Accueil

News
Vos News !
Archives

Articles
Guides
Tests
Watercooling
Mods
Divers

Galeries
PCs
Bureaux

Revue de presse
A propos

Contact
Forum
Prix
Liens



admin


Autocollants JRstickers

fait par Bilbot le 11 Février 2002


Untitled Document

Il y a quelques temps de cela JRJR était venu sur le forum pour montrer les autocollants qu'il pouvait réaliser. Très interessé, je lui ai demandé de m'envoyer quelques modèles pour voir un peu la qualité de ses produits. Il n'a pas hésité àme les envoyer je vais vous decrire comment les coller sur votre tour et vous montrer la particularités de ces autocollants.

 

Présentation des autocollants

Tout d'abord je remercis le webmaster de jrstickers pour les renseignements sur le procédé de fabrication ainsi que sur la matière utilisée.

JR estd'origine Francaise et il travaille uniquement dans l'autocollant.Il fabrique tout lui même ce qui lui permet d'avoir des prix assez bas. Depuis 2 ans il a ouvert un site de vente online et il travaille pas mal avec la France, notamment dans le domaine du Jetski. Les prix sur son site son en dollars car il est basé à Orlando en Floride.Il faut savoir que les autocollants comme tout "oeuvre" est sujet à des droits d'exploitations il à fallu les racheter et aujourd'hui il possède plus de 15000 références dans son catalogue. Il faut savoir que ce type d'autocollant est très peu rependu en France (un petit peu dans le monde du tuning auto). Les autocollants sont réalisés en vinyl. Contrairement aux autocollants que l'on peut trouver dans les boites de céréales, la matière utilisé ici est beaucoup plus résistante et la finition est impeccable Pour les maniaques, il est même possible de vernir et poncr pour donner le meme aspect qu'une peinture. JR peut réaliser des modèles personnalisés à la fois au niveau du logo (si vous voulez une réalisation spéciale genre un logo Quake 3 n'hésitez pas à le contater ) et de la forme mais également au niveau de l'aspect visue l(Un grand nombre de couleur est disponible : blanc ,noir,rouge, vert, gris...pour les métalisés or et argent il y a un supplément de 1$). Un autocollant de 12cm sur 12 cm coute dans les 6/7 €. Après cette présentation du produit nous allons passer à l'installation d'un autocollant.

 

L'installation des autocollants

 

Le paquet est arrivé des USA en une quinzaine de jours et je n'ai eu aucune mauvaise surprise avec la douane (les enveloppes au format lettre ne sont pas taxées).

Voila comment se présente les autocollants lorsqu'il viennent d'être fabriqués, ils sont pris en sandwitch entre 2 feuilles de papier qui servent a les protéger.

 

Comme vous pouvez le voir chaque logo est personnalisable à la fois au niveau de l'inscription et de la police utilisée. Sur ces photos on ne se rend pas compte de la taille, en fait ici les autocollants mesuraient environ 12cm su 12 cm mais comme vous pouver le voir ici ils peuvent atteindre plusieurs metres. L'installation est très simple et les newbies qui etaient rebutés par la difficulté de peindre leur tour avec des bombes trouveront ici une alternative très intéressante. Tout d'abord il faut dépoussiérer la surface sur laquelle vous aller appliquer l'autocollant. Pour cela utilisez une eponge légèrement humide et laissez sécher la surface.

La surface n'est pas forcé d'être plane, ici j'ai choisi d'installer l'autocollant sur la face avant de ma tour qui est légèrement bombée et je n'ai eu aucun problème. Ensuite il faut appliquer l'autocollant. Pour cela munissez vous une carte flexible (les cartes télephoniques font très bien l'affaire). Commencer par enlever un coin du papier protecteur et coller la partie déprotégée de l'autocollant sur la surface. Ensuite tirer lentement sur le papier protecteur tout en plaquant le vinyl sur la surface (en utilisant la carte) veillez a ne pas avancer trop vite et a chasser les bulles d'air. Faites attention aux petitx details du logo, ils ont vite fait de mal se coller.

Ensuite àl'aide d'un chiffon sec chassez les bulles d'air restantes en appuyant fortement sur le logo et en allant de l'interieur du logo vers l'exterieur. Vous devez obtenir ca :

Voila votre logo est collé il ne reste plus qu'a enlever délicatment le second papier protecteur en verifiant que le vinyl a bien accroché au support. Au final on obtient un resultat assez convaincant a la fois sur des surfaces opaque mais egalement sur des vitres en plexi. La finition est impeccable.

Tout ceci a été réalisé en mois de 15 minutes. Pour le meme logo réalisé a l'aide d'une bombe de peinture j'aurai passé quasiment 10 fois plus de temps (réaliser des pochoir et mettre plusieurs couche de peinture ca prend beaucoup de temps) et ca m'aurait couté 2 a 3 fois plus cher et le résultat n'aurait pas été aussi net. Je conseille donc ce type de produit au debutant ou ceux qui ne sont pas très doué en peinture.




Retour aux articles

 

JackyPC © Copyright 2000-2017 - Tout droits réservés
Cable iPhone
Main en mousse
Annuaire Fablabs