Accueil

News
Vos News !
Archives

Articles
Guides
Tests
Watercooling
Mods
Divers

Galeries
PCs
Bureaux

Revue de presse
A propos

Contact
Forum
Prix
Liens



admin


Mod Sam n2

fait par Sam le 05 Janvier 2002


Salut a tous.

Salut à tous.

  Je vais vous présenter mon premier mod (enfin, mon second si on compte le PC Homer) que j'ai réalisé avec l'aide de mon père. Pour une meilleure compréhension de cette métamorphose, j'ai divisé les explications en plusieurs étapes. Aussi, certaines images peuvent être agrandies en cliquant dessus.

  A l'origine, je me suis acheté un très beau modèle de tour : La E-Star Argent ( 300 W, 4 baies,...)
Un des aspects pratiques de cette tour est qu'elle est complètement démontable, ce qui facilite énormement les opérations de peintures.

                 

 

Le blowhole :

  Pour commencer, il y a fallut creuser la carcasse métallique et le plastique. Pour cela, le Dremel est assez efficace. Si vous ne possédez pas de Dremel, vous pouvez toujours fondre le plastique au fer à souder et ensuite limer les bords mais cette solution est un peu trop longue. Pour faire la "bordure", j'ai découpé et collé le bout d'un évent acheté dans une boutique d'électronique (Soliselec). Pour fixer solidement le ventilo et éviter les vibrations, l'utilisation du pistolet à colle s'est imposé.
 

 

 

Le fanbus :

Mon fanbus est composé de trois éléments :
  - A droite, l'interrupteur permettant de commander l'allumage ou l'extinction du ventilo placé à l'arrière de la tour.
  - Au milieu, un potentiomètre permettant de faire varier la vitesse du blowhole (pratique quand les ventilos commence à vous prendre la tête).
  - A gauche, l'interrupteur qui contrôle les deux feux stop.

  Afin d'éviter les problèmes avec mon alimentation, j'ai utiliser une alimentation externe pour alimenter les diodes, les feux stop et le second ventilo. Pour le shéma éléctrique du fanbus, demander moi et je vous l'enverrez.

 

Les feux stop + Vitre :

  Pour changer les habitudes, mais aussi parce que Semerket me les a filés, j'ai mis deux feux stop à la place des néons. Mais ce n'est pas pour autant que le résultat est plus médiocre. Au contraire, la consommation des chenilles de LEDs est très faible. Mon PC est équipé de 60 LEDs rouges au total.
  Voila la première chenille de LEDs située en haut de la tour. Pour une meilleure dissipation de la lumière, je l'ai fixé sur le pan latéral, du côté de la vitre. Pour alimenter cette chenille, un petit jack est mis en place permettant de relier le tout à l'alimentation.   Pour ce mod, je n'est pas utilisé du plexi mais une simple vitre que Leroy Merlin m'a découpée aux dimensions voulues. Vous pouvez aussi voir que la fixation de cette vitre est faite avec un double face très costaud (30 kg/cm²).

 

Voici le résultat :
 Ici, c'est la chenille de LEDs du bas qui est fixée sur la tour même.

 

 

Tuyaux + Peinture + Roulettes :

  Nous voici arrivé dans les détails de mon mod. Pour la peinture, vous pouvez voir que l'alimentation à été peinte ainsi que les supports de disquettes et DD. Pour le reste de la carcasse, deux couches ont suffit.
  Les tuyaux qui enveloppent les nappes sont tout simplement de la gaine pour câble que j'ai récupéré au lycée. Je ne vais pas détailler la mise en place des tuyaux puisqu'un guide est déjà mis en place.
  Enfin, les roulettes sont fixées à la place des anciens pieds fournis avec le tour. 

 

 Pour plus d'informations et plus détails sue mon mod :
E-Mail : madeinsam@ifrance.com
Mon site : www.multimania.com/madeinsam
Icq : 89343036
Msn : madeinsam@hotmail.com

 




Retour aux articles

 

JackyPC © Copyright 2000-2017 - Tout droits réservés
Cable iPhone
Main en mousse
Annuaire Fablabs