Accueil

News
Vos News !
Archives

Articles
Guides
Tests
Watercooling
Mods
Divers

Galeries
PCs
Bureaux

Revue de presse
A propos

Contact
Forum
Prix
Liens



admin


Miroir facon Disque dur

fait par Hehe le 02 Décembre 2001


HDD

Voici un premier article, en prévision d'une série d'articles qui je pense devraient vous intéresser...il se trouve en plus que c'est ma première page en HTML, alors merci d'avance pour votre indulgence.
vous l'aurez compris il s'agit bien d'un article crash test, alors pourquoi traiter un sujet sérieux alors qu'en plus le tuning ne l'est pas. J'ai donc imaginé (Quelle idée révolutionnaire!!),démonter un vieux disque dur pour le remonter façon trash
voici donc l'objet du délit, un bon vieux disque dur de 230 Mo (de préférence en panne...).

De face:

De dos:

la première étape consiste à séparer le circuit imprimé de commande, du disque dur proprement dit. Pour ça un simple tournevis cruciforme suffit (si certaines vis paraissent bloquées, prenez un bon appuis...):

la deuxième étape est un peut plus délicate, il s'agit d'ouvrir le capot de protection pour mettre à nu le disque, et ça les constructeurs n'aime pas.
tout d'abord faites sauter avec plaisir les pastilles d'avertissement, puis munissez vous du parfait attirail de mission impossible (tournevis cruciforme, pozidrix, mini clefs, petite pince) pour défaire les multiples obstacles destinés à vous faire renoncer, enfin, avec un dernier tournevis plat, faite levier et soulevez le capot.

et voici le résultat, un superbe plateau lisse comme un miroir...un miroir? et oui voila l'objectif, faire de ce disque dur un miroir, pratique pour se raser de près:

en troisième étape on attaque la décos. l'utilisation facile d'un scotch de signalisation donne un résultat assez sympas:

on enroule le scotch autour du disque:

puis on rabat les bords sur le dos. Effet garanti:

Quatrième étape: on vas utiliser un petit gadget que les acheteurs de souries optiques Logitech auront reconnus. Une diode clignotante alimentée par deux piles AA (pour une plus grande longévité...):

D'abord on colle le boîtier de piles à l'aide d'un double face épais:

puis la diode, et voici le résultat (pas facile de prendre la photo au moment où la diode clignote...)

Cinquième étape: A présent on place un câble électrique (cuivre plein) sur le dos avec deux vis de fixation classiques de manière à pouvoir l'accrocher au mur:

on fixe une vis au mur:

ah si, j'oubliais une petite touche personnelle

et hop!! vous voici muni d'un superbe miroir spatiale, digne de StarTreck, pour un rasage d'encore plus près...

 




Retour aux articles

 

JackyPC © Copyright 2000-2017 - Tout droits réservés
Cable iPhone
Main en mousse
Annuaire Fablabs