Accueil

News
Vos News !
Archives

Articles
Guides
Tests
Watercooling
Mods
Divers

Galeries
PCs
Bureaux

Revue de presse
A propos

Contact
Forum
Prix
Liens



admin


Test Boitier LianLi PC-60U

fait par Pierre E. le 12 Octobre 2001


Boitier Lian Li PC60U

Je viens tout juste de recevoir mon 1° boîtier Alu et j'ai hâte de le déballer.

L'emballage est de bonne qualité et le boîtier bien protégé.

Une fois déballé, on ne peux s'empêcher de l'admirer, coté pile et coté face. On en profite pour voir que toutes les vis sont à desserrage manuel, preuve du grand soin apporté à la fabrication de ce boîtier. On aperçoit en partie basse sur la face avant 4 port USB fermés dans une petite trappe en plexi.

La documentation fournie tient sur un format A3 recto verso mais est très complète notamment pour le branchement des nappes USB.

Une fois les deux vis du panneau enlevée, il suffit de tirer celui-ci légèrement en arrière grâce à la poignée pour pouvoir l'enlever et admirer l'agencement intérieur.

La visserie fournie dans la boite est plus que suffisante pour fixer la carte mère, mes deux disques durs, mon lecteur DVD ainsi que mon vieux lecteur 3"1/2.  Détail de qualité, des serre câble ainsi qu'une rallonge pour l'alimentation (non fournie avec le boîtier), ont été rajouté. 

Une fois le support destiné à recevoir les disques durs enlevé (encore deux vis manuelle), on peux voir les deux ventilateurs de façade montés en aspiration. 

Sur ces vues, on peut voir le ventilateur arrière qui sert à expulser l'air chaud du boîtier ainsi que les nappes de connexion USB et contrôle de la carte mère.

Le plus intéressant à mes yeux est que l'on peut enlever la plaque de fixation de la carte mère sans avoir à enlever toutes les autres cartes, une fois le micro assemblé.

Commençons par le montage des disques sur leur supports respectifs. Aucun problème et surtout pas de risque d'échapper une vis dans la tour vu que l'on travail en extérieur. C'est beaucoup plus pratique.

Une fois tout installé, il ne reste plus qu'à agencer les câbles pour une meilleure circulation de l'air. On peut voir qu'il y a beaucoup de monde à l'intérieur mais que la carte mère est quand même bien dégagée.

Avant de tout refermer, il ne reste plus qu'à régler la vitesse de rotation des ventilateurs avant au moyen d'un switch à trois positions que l'on aperçoit sous les voyant de mise sous tension et d'activité du disque dur. On peut également voir la mousse de protection des ventilateurs avant.

Une fois fermé, mon nouveau PC Alu a vraiment fière allure. Il ne me restera plus qu'à modifier l'aspect de mon lecteur DVD ainsi que mon lecteur de disquette pour qu'ils aient meilleure allure.

Le résultat final est à mes yeux excellant surtout qu'avec mon Duron 650 poussé à 767, la température intérieure n'est que de 30°C et celle du processeur 33°C.

En conclusion, le Lian Li PC60U est un excellant boîtier Alu qui en ravira plus d'un je suis sûr et surtout à un prix nettement mois cher (quand même 1732.19 Frs TTC sur le site Materiel.net) que le modèle 70 de la même marque




Retour aux articles

 

JackyPC © Copyright 2000-2017 - Tout droits réservés
Cable iPhone
Main en mousse
Annuaire Fablabs